Quelles tisanes prendre quand on est malade ?

Malade, fatigué, on a envie de trouver des solutions… Et si possible avec des produits naturels. Alors, si on réfléchissait ensemble aux meilleures tisanes à prendre quand on est malade ?

Les tisanes les plus connues

Parmi les plantes les plus citées dans la catégorie des « remèdes de grand-mères », il y a bien sûr le thym. Pourquoi le thym fait partie des tisanes à prendre quand on est malade ? Tout simplement car le thym a des propriétés désinfectantes. C’est pourquoi il aide à soigner les petits maux de gorge. Il participe également à une bonne digestion mais attention à ne pas trop en consommer ! Il peut aussi nettoyer les bactéries nécessaires au bon fonctionnement de votre estomac.

Les plantes aux effets médicinaux

Si le thym est particulièrement recommandé pour les maux de gorge, certaines autres plantes s’adaptent à toutes les situations pour vous soulager. Elle sont idéale à prendre en tisane lorsqu’on est malade. Voici quelques exemples :

  • La camomille : elle possède des propriété antibactériennes et anti-inflammatoire qui s’accompagne d’une action sédative. Ainsi, elle vous aide à mieux vivre les douleurs tout en donnant des outils à votre corps pour se guérir.
  • La fleur de houblon : elle aussi possède un effet sédatif, mais a également des propriétés fébrifuges, c’est-à-dire qu’elle aide à faire baisser la fièvre. Enfin, ces principes actifs apaisent l’irritabilité.
  • La verveine : comme le houblon, la verveine aide le corps à baisser sa température. De plus, son effet diurétique aide à éliminer rapidement les déchets que produit votre corps en se guérissant.

Ce qui est super c’est que c’est trois plantes se retrouvent ensemble dans une tisane de ma boutique : Les rêves de Morphée. Le cabinet de cryothérapie Cryothera au Mans a d’ailleurs fait le choix de proposer cette tisane à ses clients : des vertus qui accompagnent leur démarche de soin et bien-être.

Quelles tisanes quand on est malade ?

Beaucoup de plantes ont d’incroyable vertus. Si vous voulez des effets très précis, n’hésitez pas à chercher sur internet. Mais les plantes dont nous avons parlé dans cet article seront toutes d’excellent alliées quand vous serez malade. N’hésitez pas à trouver les tisanes qui les contiennent !

J’ai d’ailleurs besoin de votre aide : je souhaiterais entrer une nouvelle tisane, qui contiendrait justement du thym, pour vous aider à combattre les petits maux de gorge. Quel nom vous inspirerait ? Avez-vous des idées ?

Envie de rêver avec moi? Venez savourez mes thés et tisanes !

Rêves