Retour de lecture : les livres et le thé

J’ai envie de me lancer avec vous dans des retours de lecture. J’ai constaté que nombreux des buveurs de thés étaient également de grands lecteurs. Comme moi !

La lecture et les émotions

J’ai toujours trouvé que la lecture était un moment très personnel. Elle nous fait ressentir des choses, et d’autres. Je ne sais pas vous mais souvent j’ai envie qu’on me foute la paix quand je lis. C’est mon moment. Ce qui est un peu original c’est que j’ai l’impression que ce que je lis n’appartient qu’à moi. Alors qu’au final, combien de lecteur pour un même livre ?

Lire et partager

Malgré le fait que la lecture soit pour moi un moment très personnel, ça reste également un univers de partage. Tout d’abord parce que c’est très souvent qu’on prête, ou offre, un livre qu’on a aimé à quelqu’un qu’on apprécie. On partage donc par la découverte. Mais également parce que c’est un excellent sujet de discussion. Les différentes interprétations, les réflexions centrales de la lectures, etc…

Les retours de lecture

Faire un retour sur sa lecture m’a toujours semblé difficile. Mais finalement je pense qu’on peut trouver de belles manières d’en parler. Cela peut être au travers des émotions qui nous ont traversés, des choses que l’on a apprises, etc… J’éviterais de vous parler des lectures que je n’ai pas aimé : je trouve que le négatif n’amène pas de belles choses.

Les livres et le thé

J’aimerais trouver des saveurs dans les livres. Alors je vais chercher le thé qui, selon moi, correspond à une lecture, en essayant d’expliquer pourquoi. Ce sera toujours en lien avec ce que j’ai ressenti et appris au cours de ma lecture.

La lecture et vous

Si vous aussi vous êtes des lecteurs, n’hésitez pas à venir mes parler, me conseiller les livres qui vous ont plu ou à réagir à mes chroniques. Je serais toujours ravie d’échanger avec vous sur ce sujet et surtout de savoir si, comme moi, vous avez profiter de cette lecture avec une tasse de thé !

Envie de rêver avec moi? Venez savourez mes thés et tisanes !

Rêves