Arriver à s’hydrater : les tisanes vous aident !

S’hydrater, un sujet majeur de nos journées. Notre corps d’adulte est composé à plus de 55% d’eau, une bonne hydratation est nécessaire pour lui.

Difficile de s’hydrater toute la journée

Au quotidien, on pense rarement à boire, sauf au moment du repas. Cela ne suffit pas. Il faudrait un minimum de 2L pour s’hydrater correctement, en plus de ce que nous apporte nos aliments. Vous aussi vous avez ce problème ? J’ai vu de nombreuses personnes essayer de se forcer à boire leur bouteille par jour. Mais, quelle que soit la situation, est-ce que se forcer est une solution ?

S’hydrater sans se forcer

Pour prendre la bonne habitude de s’hydrater, l’idéal est que boire devienne agréable. L’eau seule n’a pas vraiment de goût, alors difficile d’avoir de l’appétence pour. La solution c’est de lui donner du goût ! Cependant attention, pour donner du goût on ne peut pas simplement ajouter du sirop dans toutes nos bouteilles d’eau. Rapidement on consommerait trop de sucre.

On se tourne vers les tisanes pour s’hydrater

Et oui, la solution c’est les tisanes. Malheureusement, comme certaines plantes sont diurétiques, ce qui empêche l’hydratation, cette solution est rarement proposée. Les professionnels ont même pris l’habitude de déconseiller cette pratique. Pourtant, bien qu’il faille se renseigner sur les plantes les composant, les tisanes sont une bonne solution pour s’hydrater.

S’hydrater correctement avec les tisanes

Ce qui aide à la rétention de l’eau, et donc à l’hydratation, ce sont les minéraux et autres éléments contenus dans la boisson. De ce point de vue, le lait hydrate mieux que l’eau du robinet, mais la surconsommation de lactose n’est pas favorable au corps. C’est pourquoi des plantes riches en ces différents éléments vous aideront. Par exemple le rooibos, qui est riche en oligo-éléments et en anti-oxydant, sera une bonne tisane pour mieux s’hydrater.

Les tisanes pour aider les enfants à mieux s’hydrater

Si notre corps est composé à 55% d’eau, celui d’un enfant l’est à près de 80%. Son hydratation n’est pas à négliger. Mais il est parfois difficile de leur faire boire de l’eau. Et bien sûr, même s’ils en raffolent, soda, sirop et jus de fruit ne sont pas une solution. Ces boissons ne permettent pas une bonne hydratation et ont un apport en sucre inutile. Mais alors, quelle alternative ? Les tisanes, en particulier les mélanges fruités, vont leur apporter l’aspect rigolo qu’il leur manque pour avoir envie de s’hydrater. En plus, avec leur boisson chaude, ils auront l’impression de faire comme les grands et leur moment thé !

Envie de rêver avec moi? Venez savourez mes thés et tisanes !

Rêves